Fibre de bois

La fibre de bois se présente soit en vrac pour le soufflage dans les combles perdus ou bien en panneaux semi rigides ou rigides pour l’isolation des combles aménagés ou bien l’isolation des murs. Les isolants à base de fibre de bois sont appréciés pour le déphasage thermique qu’ils procurent, surtout quand la densité du produit est élevée.

Les panneaux de fibre de bois sont utilisés pour : l’isolation des toitures par l’extérieur ; l’isolation sous les dalles et planchers ; l’isolation extérieure des murs sous bardages ; l’isolation des bâtiments à ossature en bois ; l’isolation par l’intérieur des murs et des cloisons. Quant aux fibres de bois en vrac, elles sont employées pour le remplissage des vides de toiture en pente, des cloisons et des planchers.

Les points forts

Excellentes performances pour l’isolation thermique. Son coefficient de conductivité est compris entre 0,037 et 0,049 W/m.K

Elle est aussi efficace en tant qu’isolant phonique contre les bruits aériens et les bruits d’impact. Elle possède la propriété d’absorber les sons, quelle que soit leur plage de fréquence.

Longévité : Ce matériau est un très bon isolant, qui de surcroît vieillit très bien.

Peu inflammable, il ne dégage pas de fumées toxiques, et un traitement par ignifugation permet un bon comportement face au feu.

Hygroscopiques, les isolants en fibre de bois peuvent stocker l’humidité. Ils assainissent ainsi l’air de la maison et régulent l’hygrométrie.

Demandez un devis

Nos dernières réalisations